REIKI ÉNERGÉTIQUE

Qu’est-ce que le Reiki ?

C’est une méthode soin énergétique d’origine japonaise développée par Mikao Usui à la fin du 19e siècle. « Rei » signifie « l’universel », le « tout » : la matière, lâme et l’esprit. Et « ki » renvoie à l’énergie vitale qui circule en chaque individu.

Le praticien Reiki agit comme un canal d’énergie. Il capte l’énergie de l’univers qui nous entoure pour la redistribuer à la personne qui reçoit le soin. Pour cela il appose ses mains sur certains points du corps en suivant des rituels précis. Lors du traitement, l’énergie transite par le chakra coronal et les mains du praticien Reiki. Cela permet de renforcer l’énergie vitale du receveur.

L’énergie vitale, c’est l’énergie qui circule en vous : le Chi ou Qi en Chine, Ki au Japon ou Prâna en Inde. Le Reiki agit sur nos 7 principaux centres énergétiques ou chakras.

 

C’est un soin holistique qui touche tous les plans de l’être : corps, âme et esprit.

Reiki - Roger Buret 800.jpg

Soin de Reiki avec transit d'énergie sur le chakra coronal qui désigne la sagesse, l'altruisme, la connaissance de soi, la conscience de l'âme, la connexion spirituelle, mais aussi la source d'énergie universelle.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Merci de vous être abonné ! Meilleures salutations.

Pourquoi utiliser le Reiki ?

Le stress, les pensées négatives, nos émotions refoulées peuvent gêner la bonne circulation de notre énergie vitale. Cela peut à la longue détériorer notre santé. L’énergie Reiki est une énergie à haute fréquence vibratoire qui permet de dissoudre les blocages énergétiques et émotionnels.

 

Le soin permet aussi l’harmonisation et le rééquilibrage des chakras, favorise l’élimination des toxines, le renforcement du système immunitaire et la stimulation du processus naturel de guérison. Cette pratique apporte un profond sentiment de bien-être, calme les émotions et aide à retrouver harmonie et vitalité.

Il est recommandé si vous vous sentez stressés, nerveux, angoissés, déprimés ou fatigués ou si vous souffrez de problèmes de sommeil.

Salle de thérapie

L'efficacité du Reiki a été prouvée scientifiquement.

Dr. Adina Goldman Shore a montré des améliorations immédiates et à long terme sur des patients traités pour dépression légère, stress et sentiment de désespoir (lire l'article).

Les patients ayant subis une chirurgie cardiaque et ayant reçu un soin Reiki pendant l'opération n'ont pas connu de dépression post-opératoire (J. Motz, Hands of life).

Linda Dressen et Santegeeta Singg ont révélé que le Reiki avait permis de soulager la douleur et de réduire l'anxiété et la dépression et d'améliorer la qualité du sommeil, la relaxation et le bien-être général de façon significative chez des patients atteints de cancer (lire l'étude).