top of page
Massage de Breuss page

MASSAGE DE BREUSS

Qu’est-ce que le massage de Breuss ?

Issu d’une thérapie ancienne qui a été reprise par un célèbre naturopathe autrichien, Rudolf Breuss, qui en a fait un massage thérapeutique, le massage de Breuss est particulièrement indiquée en cas de problèmes de dos, de nuque, de douleurs, de stress, de dispersion, d’insomnies, de blocages énergétiques et psychiques. Toute personne qui souffre de douleurs intenses, de raideur musculaire, d'une hernie discale ou de vertèbres difficiles à mouvoir, d’un lumbago ou de toute autre douleur chronique peut envisager un massage de Breuss.

 

Il se pratique avec de l’huile de Millepertuis ou herbe de la St-Jean, connue et appréciée depuis longtemps comme un remède exceptionnel. Le Millepertuis possède des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques reconnues, qui calme les douleurs articulaires et qui régénère les disques intervertébraux tout en produisant un effet apaisant sur le système nerveux grâce à une recapture de la sérotonine au niveau central mais aussi au niveau du système nerveux périphérique.

Massage de Breuss.jpg

Soulagement des douleurs par technique d’acupression sur les dorsales.

Le thérapeute en commençant par le coccyx, va le long de la colonne vertébrale vers le haut, puis vers le bas. Le massage de Breuss augmente le tonus global de l'organisme en agissant sur une hormone essentielle : la noradrénaline. L’on veillera simplement à ne pas s’exposer au soleil durant 8 heures après un massage au Millepertuis car la présence de phytostérols rend cette huile végétale photosensibilisante. Les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas en bénéficier.

 

Le massage de Breuss est un massage très doux (épine dorsale), profond, lent, répétitif et puissant car à la fois physique et énergétique. Il est pratiqué par l’alternance d’étirements, de pressions et d’effleurages selon un protocole précis qui permet de relancer la circulation énergétique, de dissoudre les tensions et les contractures musculaires, d’étirer la colonne vertébrale en douceur et de revitaliser et de régénérer les disques intervertébraux tout en corrigeant les micros déplacements vertébraux.

 

Le massage se termine en plaçant une feuille de papier de soie sur les parties du corps traitées. Il faut que le papier absorbe une certaine quantité d’huile pour que l’effet de l’huile continue dans la durée. De plus les techniques d’effleurage stimulent le flux d'énergie du corps et détendent les méridiens.

 

Le massage de Breuss va plus loin que beaucoup de massages, il est un soin en soi.

On peut également le combiner à d’autres thérapies comme le Reiki énergétique et la sonothérapie et il peut, bien sûr, être reçu comme un soin unique. N’hésitez pas à réserver une séance de massage de Breuss ou à me contacter directement pour plus d’informations.

bottom of page