MASSAGE CLASSIQUE

Qu’est-ce que le massage classique ?

Le massage classique sert à soigner les maladies ainsi qu'à exprimer les sentiments. Grace à son pouvoir, il permet de neutraliser le stress. Le massage est devenu un des moyens les plus répandus de la médecine traditionnelle.


Par ses effets calmants et stimulants, le massage classique est une thérapie qui peut être adaptée à chaque personne quel que soit l'âge et selon ses besoins.

Il englobe le côté thérapeutique  des techniques de massages en plus de l’aspect simplement « relaxation » de celles-ci (traitement musculaire, massage corporel, massage énergétique). On souligne 4 effets principaux du massage classique : sédatif, stimulant, défatiguant et neurotonique.

 

Capture24.PNG

Les douleurs musculaires et articulatoires sont soulagées. Les muscles retrouvent leur souplesse.  Les douleurs liées aux crampes sont également réduites. Il permet aussi l’échange des liquides, l’élimination des résidus de l’activité musculaire, favorise la nutrition des tissus en augmentant la perméabilité cellulaire et des muscles et améliore la souplesse et la résistance.


Le massage classique développe la conscience du corps et une nette amélioration de l’état physique et mental qui pourra être observée au fil de quelques séances et contribue par ailleurs à l’élimination active des toxines.