top of page
  • Photo du rédacteurRédaction

Prendre Soin de Soi : La Clé d'un Nouveau Départ en 2024




Que cette année nouvelle vous soit favorable et prodigieuse ! L'avènement de la nouvelle année nous incite à méditer sur l'art de la résolution. Dans cette optique, choyer notre bien-être ne devrait pas simplement relever d'une décision passagère, mais plutôt découler d'une profonde exigence envers nous-mêmes, une exigence essentielle pour évoluer et entreprendre avec une âme en parfait équilibre.


Quand nous abordons la question des soins de santé, il s'avère impératif d'envisager les voies thérapeutiques naturelles, telles que la massothérapie, le reiki et la sonothérapie. Ces pratiques offrent des bienfaits indéniables à de multiples niveaux, aussi bien sur le plan physique que sur le plan énergétique, tout en se distinguant par l'absence totale d'effets secondaires nocifs, contrairement aux traitements chimiques, dont l'usage se doit d'être prescrit et temporaire.

 

Ces approches holistiques, puisées dans la sagesse millénaire, incarnent une vision de la guérison qui transcende le simple soulagement des symptômes pour embrasser une quête plus profonde de bien-être. Elles nous rappellent que la santé ne se limite pas à la suppression momentanée des maux, mais qu'elle réside dans l'équilibre subtil entre le corps et l'esprit, dans une harmonie essentielle.


Commençons par la massothérapie dont la pratique ancienne remonte à l'Antiquité grecque, et qui trouve ses racines dans la philosophie du bien-être. En plus de détendre le corps, elle favorise la circulation sanguine, soulage les tensions musculaires et contribue à l'équilibre émotionnel. La massothérapie favorise la santé mentale et physique avec un impact dans la vie privée comme professionnelle. Selon vos attentes et vos besoins physiques, comme énergétiques, le cabinet Daikomyo vous propose des massages différents : thérapeutique, classique, de Breuss et le Kriya massage. Pour choisir un type de massage, rendez-vous sur le site internet dans la rubrique massothérapie.


L'offre de soin de sonothérapie est un autre type de massage, sonore, qui traite le patient dans sa globalité. Comment ? Par les ondes émises par les sons harmonieux et des fréquences définies pour provoquer détente et équilibre, exerçant une action rapide sur les muscles, les organes, les os, les nerfs et bien sûr, le mental. Reconnue comme médecine complémentaire, le potentiel de la sonothérapie est considérable. En renforçant notre bien-être ce soin calme l'esprit, réduit le stress et favorise la méditation. Mieux, cette thérapeutique traite des pathologies comme le psoriasis, l’insomnie, les migraines, les rhumatismes, les douleurs articulaires et musculaires.


D'origine japonaise, le Reiki repose sur le concept de l'énergie vitale. Il s'inscrit dans la lignée des pratiques spirituelles anciennes, rappelant le lien évident entre le corps et l'esprit. Vous vous demandez peut-être pourquoi faire une séance de Reiki ? Sans doute parce que le stress, les pensées négatives, nos émotions refoulées peuvent gêner la bonne circulation de notre énergie vitale. Cela peut à la longue détériorer notre santé. L’énergie Reiki est une énergie à haute fréquence vibratoire qui permet de dissoudre nos blocages énergétiques et émotionnels. Les séances de Reiki favorisent la guérison et l'harmonisation du corps et de l'âme, ce qui s'accorde parfaitement avec l’exigence de vouloir prendre soin de soi.


Parlons du Pèlerinage de l'Âme, qui est une thérapie qui puise ses racines dans la psychologie transpersonnelle, une approche qui explore la dimension spirituelle de l'être humain. Cette thérapie s'inspire de la notion que chaque individu entreprend un voyage spirituel tout au long de sa vie, souvent caractérisé par des défis, des expériences et des transformations profondes. Il nous permet de se rencontrer, de se retrouver avec douceur, amour et surtout dans le non-jugement. Le but du Pèlerinage de l'Âme est de transformer certains états intérieurs niés, occultés ou conditionnés et permettre ainsi d'atteindre une plus grande autonomie dans la vie.


Ne différez plus : amorcez l'année 2024 en investissant dans votre bien-être de manière constante et résolue. L'année qui se dévoile est l'occasion propice pour amorcer cette quête intérieure, pour s'engager à cultiver un équilibre durable. Agréé RME et ASCA tous les soins thérapeutiques du cabinet Daikomyo bénéficient de prise en charge par les complémentaires. Envie d’offrir un cadeau à un être cher pour démarrer l’année ? Réservez ou offrez un soin en cliquant ici.

 

Bonne année et meilleurs vœux pour 2024.

Roger Buret

Massothérapeute | Maître Reiki | Sonothérapeute

 

Cabinet Daikomyo - Ch. de Précossy 31 - 1260 Nyon

Tél. 079 752 25 88  -  cabinet@daikomyo.ch  -  www.daikomyo.ch

Posts récents

Voir tout

Comentários


BLANC.png
bottom of page