top of page
  • Photo du rédacteurRédaction

Massages vibratoires et voyages sonores



La sonothérapie est une méthode thérapeutique basée sur les vibrations sonores émises par des instruments tels que les bols, les gongs, les diapasons et les tambours chamaniques. Elle vise à apaiser l'esprit et le corps en réduisant le stress, l'anxiété et les tensions grâce au pouvoir relaxant des sons. En outre, elle peut améliorer votre sommeil, vos capacités cognitives telles que la mémoire, la concentration et la créativité et vous accompagner à l’arrêt d’addictions. Cette thérapie naturelle s'adresse à tous les âges, y compris les enfants.


L'histoire de la sonothérapie remonte à plusieurs milliers d'années, où elle était utilisée dans différentes cultures pour soigner les troubles émotionnels et physiques. Les Chinois utilisaient la musique et les instruments de musique, tandis que les Indiens pratiquaient le chant et la méditation sonore pour apaiser l'esprit et le corps. Avec le temps, cette méthode a évolué et de nouveaux instruments et techniques ont été développés pour renforcer ses effets thérapeutiques.


Aujourd'hui, grâce à une grande variété d'instruments harmoniques tels que les gongs, les bols tibétains, les diapasons, les carillons koshi et les bâtons de pluie, il est possible de proposer des massages vibratoires et des voyages sonores, ainsi que de l'acupuncture sonore, qui stimule les mêmes points que l'acupuncture, mais sans aiguilles. Les diapasons émettent des fréquences différentes pour aider à soulager les douleurs et les tensions.


Comme notre corps est composé de 70 à 80 % d'eau, il sert de conducteur et permet aux vibrations de se diffuser à travers nos cellules. Ces microvibrations se propagent même jusqu’aux os : plus le son est grave et plus il a une influence sur le bas du corps, et plus il est bas, et plus il a une influence sur le haut du corps.


Concrètement, je me sers des sons et des vibrations pour obtenir un lâcher prise, pour poser votre mental et permettre la libération de vos émotions. Pendant que les sons occupent votre mental, les vibrations s’occupent de votre corps en profondeur pour procurer détente et relaxation.


Venez découvrir les étonnants bienfaits des sons et voyager pendant une séance d’une heure de sonothérapie avec gong, bols tibétains, cymbales, diapasons et carillons, et une bonne infusion. Vous pouvez réserver une séance sur le site web ou bien en me contactant directement au 079 752 25 88.


Bien à vous !


Roger Buret

Massothérapeute | Maître de Reiki | Sonothérapeute


Cabinet Daikomyo

Ch. de Précossy 31

1260 Nyon

Tél. 079 752 25 88


BLANC.png
bottom of page