top of page
  • Rédaction

Le massage de Breuss


Soulagement des douleurs par technique d’acupression sur les dorsales.



Bonjour,

Tout d’abord je souhaite adresser tous mes remerciements à tous ceux et à toutes celles qui sont venus me rendre visite au salon des thérapies naturelles des Automnales de Genève. C’était un réel plaisir de vous y rencontrer. Mais je dois vous avouer que pendant un salon professionnel, il n’est pas toujours facile de présenter ses prestations dans les meilleures conditions. Il y a du passage, un peu de bruit, un espace réduit et le temps est limité individuellement. C’est la raison pour laquelle les prestations gratuites étaient focalisées sur le Reiki, les bols chantants et les diapasons.

Cette lettre d’information me donne l’occasion de vous rappeler que je pratique d’autres thérapies naturelles que vous pouvez découvrir sur le site du cabinet et notamment une dont j’aimerai vous parler et que l’on appelle le massage de Breuss.

Ce massage est une thérapie ancienne qui est indiquée en cas de problèmes de dos, de nuque, de douleurs, de stress, de dispersion, d’insomnies, de blocages énergétiques et psychiques. Toute personne qui souffre de douleurs intenses, de raideur musculaire, d'une hernie discale ou de vertèbres difficiles à mouvoir, d’un lumbago ou de toute autre douleur chronique peut envisager un massage de Breuss.

Il se pratique avec de l’huile de Millepertuis ou herbe de la St-Jean, connue et appréciée depuis longtemps comme un remède exceptionnel. Le Millepertuis possède des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques reconnues, qui calme les douleurs articulaires et régénère les disques intervertébraux tout en produisant un effet apaisant sur le système nerveux grâce à une recapture de la sérotonine au niveau central mais aussi au niveau du système nerveux périphérique. De plus, il augmente le tonus global de l'organisme en agissant sur une hormone essentielle : la noradrénaline. L’on veillera simplement à ne pas s’exposer au soleil durant 8 heures après un massage au Millepertuis car la présence de phytostérols rend l’huile végétale photosensibilisante. De même les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas en bénéficier.

Le massage de Breuss est très doux (épine dorsale), profond, lent, répétitif et puissant car à la fois physique et énergétique. Il est pratiqué par l’alternance d’étirements, de pressions et d’effleurages selon un protocole précis qui permet de relancer la circulation énergétique, de dissoudre les tensions et les contractures musculaires, d’étirer la colonne vertébrale en douceur et de revitaliser et de régénérer les disques intervertébraux tout en corrigeant les micros déplacements vertébraux.

Le massage de Breuss va plus loin que beaucoup de massages, il est un soin en soi. On peut le combiné à d’autres thérapies comme le Reiki énergétique et la sonothérapie et il peut bien sûr, être reçu comme un soin unique.

N’attendez plus pour traiter naturellement votre pathologie et réservez dès maintenant votre séance de soin en ligne. N’hésitez pas à consultez la liste des assurances maladie conventionnées par le cabinet ou à me téléphoner au 079/ 752 25 88.

Roger Buret

Thérapeute

Cabinet Daikomyo

Ch. de Précossy 31

1260 Nyon

Tél. 079 752 25 88

Posts récents

Voir tout
BLANC.png
bottom of page