À PROPOS

Un mot sur le parcours de votre thérapeute.

Quelques mots sur mon parcours, 
Je suis natif du Juras Vaudois, où j’ai grandi dans des espaces verdoyants, avec des forêts, des lacs, au milieu d’une nature avec son lot de fleurs variées, de champignons, de plantes thérapeutiques, avec des hivers froids, rigoureux et beaucoup de neige.

Dans mon jeune âge, j’ai vécu une expérience spirituelle qui m’a marqué et qui m’a révélé ma mission de vie.
Cette mission est de découvrir et développer l’amour sous toutes ses formes.

J’ai commencé par l’amour de l’horlogerie avec sa minutie, son doigté, sa concentration, sa perfection et la qualité apportée aux produits finis.
 
Au fil du temps, la vie m’a offert deux enfants ! deux magnifiques garçons, à qui j’ai également pu prodiguer tout mon amour paternel.

Il y a quelques années, après avoir suivi plusieurs formations en développement personnel, je me suis orienté vers des formations en thérapies alternatives.
 

Portrait Roger Buret.jpg

Roger Buret.

J’ai d’abord suivi une formation de Médecine Académique à Colombier en 2013.  C’est ensuite logiquement que je me suis investi dans les quatre degrés de formation :
de Toucher Thérapeutique en 2015, avant de poursuivre une formation complète de Massothérapie à l’école de Massage Schumacher à Préverenges en 2016 :
o   Massage classique
o   Massage thérapeutique
o   Massage sportif
 
En parallèle, j’ai suivi un cursus pour devenir Maître Praticien Reiki Degrés III-Art, méthode Usui Shiki Ryoho auprès de Mireille Renevey et de Murielle Hofer Burgat, terminé en 2017.
Durant l’année 2017, je découvre le Centre Naturiel et devient Sonothérapeute à Muraz :
o    Diapasons thérapeutiques
o    Bols tibétains
 
En 2019, ma mission de vie me motive à m’intéresser au Pèlerinage de l’Âme et suivre cette formation en tant que thérapeute.
 
En 2020, j’ai complété ma formation Reiki avec la méthode Karuna Reiki.
 
Les certificats pour mes formations, de même que mon agrégation ASCA sont disponibles sur ce lien