top of page
  • Photo du rédacteurRédaction

Le massage de Breuss permet de lutter contre l'akinésie et l'hypertonie musculaire.



En tant que massothérapeute, je vous explique comment le massage de Breuss peut aider à atténuer les symptômes de l'akinésie et de l'hypertonie musculaire chez les personnes atteintes d'un début de maladie dégénérative de Parkinson.

Le massage de Breuss est une technique douce de massage qui vise à détendre les muscles et à soulager les tensions. Il tire son nom du thérapeute autrichien Rudolf Breuss, qui l'a développé et vous trouverez plus d’informations sur ce massage sur cette page. Bien qu'il ne puisse pas guérir la maladie de Parkinson, ce type de massage peut apporter un réel soulagement de plusieurs symptômes associés.

L'akinésie est un de ces symptômes commun de la maladie de Parkinson qui se caractérise par la lenteur des mouvements et la difficulté à initier les mouvements volontaires. L'hypertonie musculaire, quant à elle, est une augmentation du tonus musculaire qui peut rendre les mouvements rigides et difficiles.

Le massage de Breuss peut aider à soulager et à atténuer ces symptômes de plusieurs manières :

1. Relaxation musculaire : le massage de Breuss utilise des techniques douces et lentes pour détendre les muscles tendus. Cela peut aider à réduire l'hypertonie musculaire en relâchant les tensions et en améliorant la flexibilité musculaire.

2. Amélioration de la circulation sanguine : en favorisant la circulation sanguine, cette action naturelle contribue à réguler la pression artérielle et à diminuer le stress tout en augmentant l'apport d'oxygène et de nutriments aux tissus musculaires. Une meilleure circulation peut concourir à réduire la rigidité musculaire et à améliorer la mobilité.

3. Stimulation du système nerveux : le massage doux stimule les récepteurs sensoriels de la peau. Il a pour effet d’envoyer des signaux positifs au système nerveux. Cela peut faciliter l’amélioration de la connexion entre le cerveau et les muscles, favorisant ainsi une meilleure coordination des mouvements et provoquer une atténuation des tremblements par la sécrétion de dopamine émanant d’autres zones que celle du cerveau, comme celle du système endocrinien dont les glandes sont réparties dans tout le corps ainsi que celle du système digestif.

Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre, et c’est pourquoi j’adapte chaque massage et les séances de massothérapie en fonction de vos besoins spécifiques ainsi que de votre condition physique. Le massage de Breuss s’inscrit ici en soin de support à d'autres approches thérapeutiques, telles que la physiothérapie ou l'exercice régulier en plus des traitements conventionnels. Pour plus d’informations ou réserver une séance, n’hésitez pas à me contacter directement au 079 752 25 88 ou bien depuis mon site internet Daikomyo.ch

Bien à vous !

Roger Buret

Massothérapeute | Maître Reiki | Sonothérapeute

Cabinet Daikomyo

Ch. de Précossy 31

1260 Nyon

Tél. 079 752 25 88

Posts récents

Voir tout

Comments


BLANC.png
bottom of page