• Rédaction

Le Kriya massage



Le Kriya massage est un massage énergétique qui trouve son origine en Inde. Il apporte un grand bien-être sur le plan physique mais surtout, il permet d’augmenter le champ vibratoire de la personne massée.

On s’est rendu compte que lorsque le niveau vibratoire de l’organisme baisse, l’individu est plus enclin à développer des maladies. On considère que la zone de bonne santé correspond à un taux vibratoire moyen entre 7 000 et 9 000 unités Bovis (UB) mesuré par radiesthésie.

Lorsque le taux vibratoire de l’organisme se situe aux environs de 6000 UB, nous nous trouvons dans la zone de la fatigue et des infections. L’organisme se met alors à vibrer à la fréquence des microbes qui peuvent ainsi être facilement « attirés » par résonance.

En faisant remonter le taux vibratoire, le Kriya massage provoque l’alignement des canaux d'énergie. Kriya signifiant action, il s’agit au premier plan d’énergétiser le corps et d’activer les particules denses inscrites dans la mémoire de la personne massée, puis au second plan de les faire bouger et de les évacuer par la colonne vertébrale en remontant vers les chakras supérieurs.

Dans les 1er, 2ème et 3ème chakras se trouvent beaucoup de forces, énergie de la Kundalini, mais aussi des colères et des peurs plus ou moins anciennes. C’est cette information inscrite dans le bas de la colonne qui va être guidée par des mouvements lents et enveloppants vers les chakras supérieurs afin de la dissoudre pour apporter un sentiment de paix et d’harmonie intérieure.


Le travail est essentiellement axé sur la colonne vertébrale, mais aussi sur le ventre, le thorax ainsi que sur les jambes en cas de manque d’enracinement de la personne. C’est par là que peut commencer le Kriya massage si cela est nécessaire.

Ce massage énergétique stimule donc l'échange de particules entre le bas et le haut. Ce mouvement vient dissoudre les particules lourdes. Ce travail est identique au « Pranayama » qui est la science de la respiration dans le yoga.


Par ce massage l'énergie des chakras du bas et celle des chakras du haut se retrouvent harmonisés. Ce message amène la paix, réduit la dualité et élève le niveau spirituel en créant un lien entre l’énergie et la matière.

N’attendez plus pour réservez un soin de Kriya massage afin de restaurer votre équilibre physique ainsi qu’émotionnel et d’élever votre taux vibratoire.

Roger Buret

Massage thérapeutique

Cabinet Daikomyo

Ch. de Précossy 31

1260 Nyon

Tél. 079 752 25 88

BLANC.png